
Dans le cadre de son programme de renforcement des capacités statistiques (StatCaB), le SESRIC a organisé un cours de formation statistique sur les « Indicateurs de l'ODD 3 (Bonne santé et bien-être) » les 20 et 21 janvier 2026 via une plateforme de vidéoconférence en ligne. Le cours a réuni 225 participants issus des offices nationaux de statistique (ONS) de 22 pays membres de l'OCI.
le cours a été dispensé par Mme Rabia AWAN, directrice générale adjointe chargée de la planification du recensement au Bureau pakistanais des statistiques. L'objectif principal de la formation était de renforcer les capacités des participants en matière de collecte, de compilation, de traitement et de diffusion des indicateurs de l'ODD 3, tout en facilitant le partage de l'expérience pertinente du Pakistan avec les États membres de l'OCI participants.
La formation a porté sur les thèmes suivants :
Pour plus d'informations sur le Programme de renforcement des capacités statistiques du SESRIC (StatCaB), veuillez consulter : http://www.oicstatcom.org/statcab.php